Rédactrice SEO de pages de site et articles de blog
Pour un site en verve qui séduit Google et les internautes, c’est par ici que ça se passe ! En tant que rédactrice web, je m’attache à rédiger le texte de tes pages de site et de tes articles de blog avec le même soin que tu prends pour planifier tes vacances au soleil 🌴
Pourquoi faire appel à mes services de rédactrice SEO ?
Plaire à Google sans produire un contenu froid et bourré de mots-clés, c’est tout à fait possible ! Qui a dit que « SEO » rimait avec « assommant » (bon, OK, ça ne rime pas) ? Heureusement, on peut écrire des textes agréables à lire sans faire de concessions niveau référencement naturel.
Pour ma part, en tant que rédactrice SEO, je mets tout mon cœur pour rédiger des pages et des articles de blog :
- vivants et percutants ;
- adaptés à ta cible ;
- et seo-friendly.
Ce qu’en pensent mes clients
“Super échange avec Claire. C’est elle qui a écrit le texte de mon site internet et elle a su capter l’essence de mon métier et de mes toiles à travers notre conversation. Je la remercie chaleureusement et la recommande vivement.” - Émilie
“Claire est une personne très à l'écoute qui sait mettre en valeur notre entreprise. Claire s’intéresse à notre cœur d'activité, afin d'adapter nos besoins en terme de communication/référencement web. Merci claire pour notre collaboration !” - Nicolas
Optimisation SEO au complet de votre site internet en 4 étapes
Plus qu’une simple rédactrice web, je mets à ton service mes talents de consultante SEO. L’objectif ? Que ton site web soit optimisé aux petits oignons en respectant les 3 piliers du référencement naturel : La technique du site, le contenu texte, la popularité.
Étape 1
L’audit SEO
La première étape pour un contenu optimisé SEO, c’est de vérifier que ton site est OK au niveau technique. Si tel n’est pas le cas, même avec le meilleur texte du monde, il ne sera pas bien positionné dans Google. Je commence donc toujours mes prestations (stratégie de blog ou de rédaction de pages) par un audit SEO. C’est cette étape qui va me permettre de te proposer des axes d’amélioration concrets.
Étape 2
Le travail des pages de site
Deuxième étape pour un site 100 % optimisé : la rédaction des pages fixes de ton site. Si l’audit a décelé que tes pages n’étaient pas parfaitement structurées ou ne suivaient pas une stratégie de mots-clés, alors il faudra les retravailler.
Étape 3
La stratégie de blog
Loin des skyblogs des années 2000, le blog est aujourd’hui un allié précieux quand on veut flatter les algorithmes des moteurs de recherche. Il s’agit d’un onglet de ton site que tu peux appeler « blog », « actualités », « inspirations » ou autre petit nom à ta guise. Dans cet onglet seront publiés des articles régulièrement.
Voici les principaux objectifs d’une stratégie de blog SEO :
- actualiser ton site plusieurs fois par mois (Google adore ça) ;
- travailler de nouveaux mots-clés chaque mois pour attirer plus de clients ;
- montrer aux visiteurs de ton site que tu es un.e expert.e dans ton domaine ;
- apporter une forte valeur ajoutée sur ton site.
Étape 4
Les backlinks pour faire les yeux doux à Google
Enfin, une stratégie de référencement naturelle n’est pas complète s’il manque le dernier pilier : la popularité. En gros, si tes concurrents ont un site équivalent au niveau de la qualité du contenu, ce qui va pouvoir te démarquer est ta popularité. Pour l’accroitre, je te propose de faire des backlinks. Késako ? Des liens d’autres sites qui pointent vers le tien. Comme ça, tu montres à Google que d’autres sites te recommandent, ce qui fait monter ta crédibilité et ton intérêt à ses yeux.
Mes formules
Selon les besoins de ton site internet, je propose 3 formules différentes. Mais si tu as des demandes particulières, n’hésite pas à m’en parler, je pourrai te faire un devis personnalisé.
FAQ
Si vos questions ne se trouvent pas dans cette FAQ, vous pouvez consulter celle de la page tarifs 🙂
En combien de temps vais-je arriver en première page de Google ?
Aucune certitude à ce propos, car je ne suis pas pote avec Google (même si, entre nous, j’aurais bien aimé) ! Tes résultats dépendront de beaucoup de critères techniques différents, mais aussi de la concurrence, etc. Mes clients obtiennent généralement des résultats au bout de quelques semaines.
Puis-je faire une stratégie de blog si je n’ai pas optimisé mes pages de site ?
Je ne le recommande pas. Car le risque est de ne pas avoir les résultats escomptés. Dans l’ordre, il faut veiller à l’aspect technique du site (audit SEO), puis aux pages fixes et enfin aux articles de blog.
J’ai déjà écrit mes pages de site. Est-ce que tu peux garder mon texte ?
Oui, je peux tout à fait partir de ce que tu as écrit et retravailler le texte pour qu’il soit seo-friendly. Le mieux est d’en parler directement durant un appel découverte 🙂
Et si on en discutait ?
Tu veux faire appel à mes services de rédactrice SEO ? Faisons connaissance durant un appel découverte ! C’est gratuit, et ça ne t’engage à rien 😉